dimanche 18 juillet 2010


Fin de championnat difficile ...
3eme jour de régate, énormément de vent le matin mais le comité nous fait sortir quand même. A 5 minutes d'envoyer le départ ils décident de nous faire rentrer ... donc nous s^naviguons encore 1heure au prés pour regagner le port. Durant cette remontée nos lèvres de dérive se déchire (gros jet d'eau dans le bateau). Du coup en arrivant à la câle de mise à l'eau le stress pour réparer et recolelr ces lèvres mais touts se déroule bien avec l aide de notre entraîneur.
Puis nous sommes en attente jusqu'à 18h15 et là, c est parti pour une manche dans 16noeuds faiblissant 10noeuds (qui se déroule bien pour nous) ... puis une deuxième ... non, ils annulent il est déjà 20h45, plus trop de vent et beaucoup de courant. Nous arrivons à terre sous le coucher de soleil .... et à la maison dans le nuit !
Mais le lendemain 3 manches de prévues dans du vent. On en fait que deux et des orages sont prévus donc ils décident de nous faire rentrer ... zut ... en plus on avait une bonne vitesse et compris le plan d'eau mais par manque de stabilité on chavire au 2ème vent arriere de la première mancheet perdons tout....
du coup une manche bien une manche pas top ...
On re attend à terre ... oui oui on aura beaucoup attendu ... et plus de manche pour la journée
Puis les deux jours de descente au enfer pour nous, du vent et 3 manches par jours.
Il n'y a plus assez de clarté sur le bateau et même si on a une vitesse assez bonne on arrive pas a concrétiser de bonnes manches (sauf 1 et 7ème) les départs sont catastrophique et après impossible de se remonter sans oublier les chavirages qui vont clairement pas nous aider !
Dernière manche, dimanche, malheureusement pas en medal race mais avec des belles conditions nous font retrouver le sourir (manche de 3ème) et olein de détermination pour Weymouth.
Espérons que moins de dépressions nous passerons dessus .... et que le temps sera un peu plus estival.
Voila du coup un résumé de a fin de ce championnat nous rentrone un peu décues de ne pas avoir atteint nous objectifs mais on à les exes de travail !
Merci de nous suivre !
Prochaine étape Weymouth début août

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire