lundi 12 décembre 2011

1er jour

1ère journée : conditions très orageuses, ciel tout couvert, vent du SE. Vent aux alentours des 15 noeuds et plus fort pour la deuxième manche.
Après un start pas terrible du tout à la première manche, coincées entre 2 bateaux, on a viré assez vite vers la droite pour nous dégager. On a réussi à se remonter grâce à ça et on fait aux alentours des 15 tout au long de la manche. Un gros orage plein de pluie est passé sur nous pendant le 2è tour! c'était impressionnant, le vent n'a pas tant forçit que ça mais la pluie était bien forte!!
On avait 3 tours à faire, près, portant, sans largue ce qui est assez inhabituel. Des manches plutôt longues.
La deuxième manche on prend un start nettement meilleur mais on décide de virer trop tard. Ca nous a coûté cher. Alors que renvoyer assez vite nous aurait bien fait passer en haut. Des bateaux de droite passent bien, plus les cinq bateaux qui étaient devant nous à gauche. Résultat, 17è à la bouée au vent. On aurait pu limiter la casse et faire une manche moyenne mais on fait un portant horrible, on était complètement bloquées en vitesse et tout le monde nous passait de tous les côtés. On a perdu je ne sais combien de places sur ce coup là.

On a pas mal discuté ce soir de ce qui n'avait pas été. On repart sur une autre journée demain.

Au moment où je vous écris des orages énormes éclatent au dessus de Fremantle avec beaucoup de vent et une très forte pluie c'est assez impressionnant!
Avec nos lit sous le toit ça fait un bruit d'enfer!!!!!

Bonne nuit!!!

3 commentaires:

  1. Myriam12/12/11

    ce n'était qu'une "mauvaise" mise en bouche pour vous donner la rage !!! aller les filles !!!! je veux bien mourir encore plus en regardant le direct.. ça m'entraine !!!! plein de bizouxxx. Maman/Myriam

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme12/12/11

    On s'accroche !
    Que le vent soit avec vous...
    Restez positives a chaque souffle !

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme12/12/11

    They can because they think they can.
    Virgil

    Believe in you !

    RépondreSupprimer