Le vent s'est finalement bien levé à Alméria et on est parties sur le zodiac Suisse pour suivre Alinghi! 15 nds à l'extérieur de la baie et 4 manches! Puis retour à l'intérieur du port avec moins de vent pour 6 manches et parcours beaucoup plus petit pour que les spectateurs sur le quai puissent voir le spectacle!
Manue est plus habituée que moi a voir ce type de bateaux naviguer vu qu'elle a fait pas mal de D35. J'ai trouvé ça impressionant! En plus sur certaines manches ils avaient besoin d'un "5ème homme" donc on a tourné avec Manue et une autre personne pour monter à bord! Le principe c'est qu'une 5ème personne (sponsors ou autre) puisse être à bord.
Waou tout allait très vite, vu que la taille des manches est minuscule (une dizaine de minutes contre 1 heure pour nous!), le jeu est donc un peu différent du notre. Mais c'était génial de pour vivre en réel leur manche même si le 5ème homme à bord n'a le droit de rien toucher. :)
Alinghi a fait de belles manches ce jour là, c'était prenant. (d'ailleurs ils ont finalement remporté l'étape le lendemain, bravo).
On a décollé de l'hôtel à 8h30 le lendemain matin après un super petit dej encore (merci Christophe) pour récupérer Gildas à Malaga, puis direction la Linéa pour nav intense l'aprem. Gildas nous a fait faire des manoeuvres, des manches rapides et des exos dans une vingtaine de nds à l'intérieur de la baie.
Hier on a retrouvé les étrangers pour une session interminable : vent arrière direction Tarifa pour aller trouver du vent! 25-30nds étaient bien présents! Manches dans le vent puis retour au près, sauf qu'avec le courant et la distance qu'on avait parcouru au portant on a du finir au remorquage, on était méga loin!! Mais session très intéressante dans l'optique de Perth!
Aujourd'hui de même sauf que muscu ce matin! Mais on s'est données jusqu'à épuisement : Long bord technique au portant puis manches et long retour au près + 1h de remorquage : 6h sur l'eau, on est claquées!!!
On a eu des bonnes sensations, ça avance...
Demain moins de vent...
Hasta luego
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire