La semaine dernière nous avons regrée le bateau pour s'entrainer 2 jours à Marseille. Gildas, notre entraineur, avait fait le déplacement de Brest. On était avec Ingrid et Nadège également.
La météo était plutôt mauvaise : gros orages et vent prévu forcissant.
Quand on est sorties sur l'eau le vent est monté crescendo jusqu'à 20-25 nds. Sur notre dernière remontée Gildas nous a fait faire un largue sans spi. On s'est prises une énorme risée, on a dessalé direct. Les filles aussi. Ca fumait sur l'eau, alors on a décidé de rentrer.
Quand on est arrivé dans le bassin du pole un énorme grain à éclaté avec d'abord une pluie très forte puis le vent est rentré très sérieusement, juste quand on était sur le point d'arriver sur la cale de mise à l'eau. Il y avait au moins 35 noeuds voire 40 ou si ce n'est plus. Notre bateau a dessalé, le mât a bien sur touché le fond puisque on était au bord de la cale. C'était l'apocalypse. Les 49er nous ont aidé a tenir nos bateaux, on a du affaler nos voiles le bateau dessalé. Il y a même un 49er qui s'est envolé sur la cale... Bref énorme grain, j'avais jamais vu ça. Résultat : heureusement qu'on était pas dans la passe au moment du grain, on aurait pu casser notre bateau. On a quand même flambé notre mât dans l'histoire...
Le lendemain était plus calme.
On a ensuite bossé chacune pendant la semaine : Manue qui finissait son mémoire et moi qui suis allée en formation "Entrainement/Micronutrition", ça faisait longtemps que je n'étais pas allée en cours ;)
On a repris les entrainements hier, puis aujourd'hui : 2 jours productifs.
Semaine prochaine dernière vraie semaine d'entrainement avant l'Australie...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire