Petit message un peu tard par rapport aux deux derniers jours écoulés. Désolé, ça a été plutôt dur et parfois on ne sait même pas quoi écrire tant l'incompréhension et la déception nous submergent.
On a donc fait 4 manches. Un jour juste devant le club dans 15 nds. Deux manches un petit peu différentes de d'habitude car la digue sur le plan d'eau à gauche diminuait la largeur de la zone de course sur le bas du parcours. Cela obligeait les bateaux partis sous le vent au départ de virer assez vite pour se dégager de la digue. Le vent a finalement pas mal bougé encore pendant ces manches, il y avait des coups à jouer.
Le lendemain on a enfin couru dans du vrai thermique! 14-17 nds. On fait deux mauvaises manches encore.
Cette régate c'est comme si on avait beau se remobiliser, quelque chose buggait, d'imperceptible ou en tout cas pas aussi perceptible que l'étaient nos mauvais résultats pendant le championnat.
Avec le recul on arrive un peu à mettre des mots sur cet grosse contre performance.
On sait qu'on paye maintenant des choses qu'on a eu du mal à gérer ces derniers mois, entre nous et aussi sur le plan technique. On a atteint des limites contre lesquelles on bute.
Le 6 Janvier, le sélectionneur annoncera les sélectionnés ou non. Il peut aussi reporter l'échéance si il n'est pas convaincu que tel ou tel équipage peut remporter une médaille aux JO.
Si les sélections sont reportées, il y a deux points fondamentaux dans notre préparation qu'il faudra qu'on modifient et qu'on reprenne en main. Le relationnel dans l'équipage et un vrai plan d'entrainement, bien déterminé, en quel on a confiance et au quel on se tient.
On est un peu amer après cet échec mais cela fait partie du sport de haut niveau.
Demain 24h de voyage nous attendent pour retrouver la France!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
J'imagine ce que vous ressentez! ... Mais ne doutez pas de vous!!!!!
RépondreSupprimerBon voyage!
François Bopp
Allez les filles, c'est dans les échecs que l'on se durcit...Gardez vos beaux sourires et rebondissez tout de suite.
RépondreSupprimerBonnes fêtes de fin d'années et à très bientôt
dans la continuité.
Affections
Les p'tits cousins normands