mercredi 2 mai 2012

FIN

Hello!
Bon je vais essayer de faire un résumé depuis Palma. Car il s'en est passé des choses. Mais sans internet au Maëva où on logeait à la SOF, c'était un peu compliqué de mettre des news.

Après Palma on a finalement fait une pause nav, pour reprendre les entrainements à Hyères.
On a eu 4 jours pour se préparer avant la régate.
Ca a été 4 jours à 100 à l'heure car en plus de notre préparation, on a du répondre à des interviews, faire des photos et essayages de vêtements. On a eu aussi une soirée avec le reste de l'équipe, au restaurant. Bref, on n'a pas arrêté! C'est vrai que c'est l'occasion pour les médias de retrouver toute l'équipe de France au même endroit, en France, alors forcément...
On a pu faire 3 jours d'entrainements et un jour de pause. Plutôt dans du vent!!
On regardait la météo pour la semaine à venir, espérant que ça ne soit pas trop fort tous les jours de régate! Car ça n'était pas à notre avantage. Mais je me suis dit après tout, c'est comme ça, on n'a pas le choix, on verra bien où on en est dans ces conditions.
La semaine a été finalement très ventée! Comme rarement sur une semaine de régate!

On a commencé timidement la régate, avec des starts en retrait qui ne nous permettait pas d'être dans le match avec les autres...
Sachant qu'on n'a pas une vitesse facile dans ces conditions, étant donné en partie notre gabarit, il valait mieux éviter le max d'erreurs et donc le start était très important.

On s'est donc concentrées sur les starts au fur et à mesure de la régate. Il y a eu du plus sur certaines manches.
Même si le résultat ( 19è ) n'est pas top, on a vu du mieux dans notre technique, manoeuvres etc.
C'est sûre qu'il aurait fallu être plus agressive sur cette régate qui était la dernière des sélections, mais vu les conditions (là où on est le moins à l'aise), on avait d'autres caps à passer avant de réussir à être agressives sur tous les plans, comme on a pu l'être à Palma.
Je pense qu'entre Palma et la SOF on a pu mettre le doigt sur certains points principaux qui nous bloquaient dans le vent. C'est dommage qu'on ait pas eu plus le temps pour s'exprimer!

L'autre équipage Français FRA9, a fait une régate aux avant postes, ce qui a peut être conforté le choix du sélectionneur ou fait changer son choix.

En tout cas à l'issu de la régate le DTN a décidé qu'il les qualifierait. Il n'a pas donné de raisons juste dit que c'était l'équipage qui était "ressortis".

Nous concernant, il nous a répété qu'on était un équipage talentueux avec un très bel avenir, si avenir il y a, que nous étions très compétitrices, qu'on avait manqué de patience...

Voilà l'histoire se termine là. On aura mis en place un très beau projet sportif de 3 ans, on a traversé les embuches comme on a pu, rebondies après Perth, mais rebondies tout court tout au long du projet finalement, car ce n'est jamais un long fleuve tranquille!

Il nous reste maintenant à se projeter chacune, savoir ce qu'on a envie de faire par la suite.

Merci de nous avoir soutenu et suivi!!


3 commentaires:

  1. Anonyme2/5/12

    Bravo les filles pour tout le travail et les efforts que vous avez fourni pendant ces trois années.
    Les p'tits cousins normands se sont passionnés pour votre aventure pendant tout ce temps et sont très fière de ce que vous avez fait même si au final vous n'avez pas été sélectionnée.
    Nous sommes passés à Hyères le Mardi mais le terre-plein était vide, régates annulées pour BMS...
    Encore toutes nos félicitations et notre affection
    Les p'tits cousins normands

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme5/5/12

    FELICITATIONS les filles pour votre très belle performance qui est d'avoir en trois navigué sur toutes les mers en gagnant des titres et des médailles. La plus belle récompense pour vous est d'avoir mené de front vos études et ce sport de haut niveau. C'est des sacrifices au quotidien. Vous êtes les meilleurs. Bises jean-yves

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme14/5/12

    Bravo! vous êtes allé au bout des choses, et c'est au fond l'essentiel. "Der Weg ist das Ziel", comme dirait l'autre...
    Des victoires, des médailles, il y en aura...
    Persévérez!
    Salutations
    François Bopp

    RépondreSupprimer